View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Supportez nous sur Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Planning : plus je recalcule, plus les dates planifiées s'éloignent - ProjeQtOr

Prochaines sessions de formation

Les prochaines formations et démonstrations sont ouvertes, inscrivez-vous rapidement !

 

Démonstration de ProjeQtOr

(gratuit, sur inscription)

Mardi 23 avril (10h30-12h)

Jeudi 16 mai (16h-17h30)

Jeudi 13 juin (10h30-12h)

 
 

Planifiez avec ProjeQtOr

3 et 4 avril (9h - 12h30)

 
 

Administrez avec ProjeQtOr

10 et 11 avril (9h - 12h30)

 

 

 
 

Planning : plus je recalcule, plus les dates planifiées s'éloignent

More
26 Jui 2013 15:12 #1 by Assystem
Bonjour,

Suite à de nombreuses comparaisons, mon entreprise a choisi Project'Or Ria pour la gestion de projets B) !
Un outil qui répondait totalement à leurs attentes, donc je tenais à féliciter toute l'équipe et la communauté qui travaille sur ce bébé ! :)

Voici ma question :

J'ai déjà eu l'occasion de planifier des projets sous Project'Or Ria mais n'ai jamais rencontré ce problème.
Le calcul du planning me décalle les dates à plusieurs mois, hors de mes échéances !



Pourtant, c'est pour le moment le seul projet que j'ai inséré, donc les ressources ne sont pas déjà occupées.

Plus je recalcule, plus les dates planifiées s'éloignent!

Le mode de planification des tâches est "dés que possible" pour toutes.
Elles sont toutes programmées de la même façon, ont toutes la même charge, mais sont très nombreuses par fonction.
J'ai attribuée une priorité plus élevée aux tâches des fonctions qui devaient finir plus tôt.

Comment dois-je procéder pour que mon planning revienne en 2013 et dans mes échéances svp ?
Attachments:

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
26 Jui 2013 15:49 #2 by babynus
Bonjour,

Le comportement que vous constatez est effectivement assez étrange, et difficile à diagnostiquer sans les données elles-mêmes.

Vous avez cependant bien des projets qui commencent en 2013 :
- Fonction 20
- Fonction 24
- Fonction 32
Avez-vous vérifié les ressources utilisées par ces projets ?

Avez-vous vérifier les dépendances ?
Quelle est la capacité des ressources ?
Les ressources sont-elles bien affectées au projet ? A quel taux ?
Les ressource sont assignées à quel taux sur les tâches ?

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
26 Jui 2013 16:00 #3 by Assystem
Avez-vous vérifié les ressources utilisées par ces projets ?
Il n'y a que ce projet sur le logiciel, donc les ressources sont totalement disponibles pour ces fonctions.

Avez-vous vérifier les dépendances ?
Il n'y a aucune dépendance entre les fonctions

Quelle est la capacité des ressources ?
Les ressources ont une capacité de 8h/jour.

Les ressources sont-elles bien affectées au projet ? A quel taux ?
Oui les ressources qui sont assignées aux tâches des fonctions, sont également affectées à ces fonctions. Le taux varie selon le nombre de fonction dont la ressource doit s'occuper (si elle a 4 fonctions : 25%). Il n'y a qu'une seule personne qui travaille par fonction.

Les ressource sont assignées à quel taux sur les tâches ?
Les tâches ont chacune une durée de 30minutes donc j'ai attribué un taux de 10% aux ressources sur les tâches pour qu'elles puissent en réaliser plusieurs en une même journée (ce qui fonctionne).



Ce qui est le plus frappant, c'est qu'à chaque recalcul (avec ou sans modification d'un élément pour tenter de résoudre le problème), les dates continuent de s'éloigner, elles arrivent désormais presque toutes à 2015 ! :blink:

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
26 Jui 2013 17:59 #4 by babynus
Sur quelle version travaillez-vous ? V3.3.2 ?

Est-ce que vous replanifiez uniquement ce projet ou tous les projets (en laissant le projet vide dans la fenêtre de lancement de la planification) ?

Vous est-il possible de m'envoyer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) un dump de vos données, si elle ne sont pas confidentielles, pour pouvoir analyser ce problème ?
Merci.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.053 seconds

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.