Project'Or RIA fait du Cross-Projet !
... de manière très simplifiée, au travers du taux d'affectation sur le projet projet.
Vous pouvez affectez une ressource 20% sur un projet et 80% sur un autre, cela garantira la disponibilité de cette ressource sur une base hebdomadaire, c'est à dire 1 jour sur un projet, 4 jours sur l'autre.
Le taux d'assignation sur une tâche est aussi pris en compte sur un base quotidienne, c'est à dire qu'une ressource assignée à 50% sur une activité ne sera planifiée que par demi-journées sur cette tâche.
Une autre donnée qui entre en compte est la capacité de la ressource : une ressource avec une capacité de 2 correspond à 2 ETP. Dans le cas précédent, elle sera planifiée sur une base hebdomadaire de 2 jours sur un projet et 8 jours sur l'autre.
Cela permet par exemple de planifier des ressource non nommées, ou de prendre en compte des personnes ne travaillant qu'à 80%, c'est à dire avec une capacité de 0,8.
La gestion des coûts n'est effectivement pas gérée actuellement dans Project'Or RIA.
C'est une évolution prévue.
Toute la difficulté de cette évolution portera sur la visibilité de ces données toujours très sensibles, au travers de la gestion des droits.
Je suis très intéressé par vos "exports", avec possibilité, si vous le permettez, de mettre vos réalisation à disposition des autres utilisateurs.
Vous pouvez soit m'envoyer les éléments directement par mail à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit utiliser le référentiel SVN sur sourceforge :
projectorria.svn.sourceforge.net/svnroot/projectorria
(sur la branche V1.3).
Je confirme qu'il n'existe pas d'API d'import de données dans l'outil.
Cordialement,
Babynus