View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Supportez nous sur Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Association automatique du responsable avec les tickets - ProjeQtOr

Prochaines sessions de formation

Les prochaines formations et démonstrations sont ouvertes, inscrivez-vous rapidement !

 

Démonstration de ProjeQtOr

(gratuit, sur inscription)

Mardi 23 avril (10h30-12h)

Jeudi 16 mai (16h-17h30)

Jeudi 13 juin (10h30-12h)

 
 

Planifiez avec ProjeQtOr

3 et 4 avril (9h - 12h30)

 
 

Administrez avec ProjeQtOr

10 et 11 avril (9h - 12h30)

 

 

 
 

Association automatique du responsable avec les tickets

More
01 Oct 2010 13:50 #1 by Nicolas
Je pense qu'il serait bien lors de la création d'un ticket que le responsable du projet pour lequel le ticket est émis soit automatiquement indiqué dans le ticket.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
02 Oct 2010 14:11 #2 by babynus
Bonjour,
Pourriez-vous clarifier votre idée ?

Qu'appelez-vous "le responsable du projet" ?
Est-ce la ressource affectée au projet avec le profil "Chef de Projet" ?
Si c'est le cas, les profils étant paramétrables (modifiables / supprimables), un lien "en dur" n'est pas dans la philosophie de l'outil.
On peut par contre imaginer de renseigner au niveau du projet le "Responsable des tickets", qui pourrait alors être une autre ressource que le responsable du projet (sur les gros projets, cette fonction est généralement déléguée).

Qu'entendez-vous par "indiqué [le responsable] dans le ticket" lorsqu'il est émis ?
Est-ce de renseigner le responsable du ticket avec le nom du responsable du projet ?
Ou alors stocker l'info dans une nouvelle zone ?
Ou juste indiquer l'information sur le mail émis ?

Merci d'apporter ces précisions pour planifier une évolution répondant aux mieux au besoin.
Babynus.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
04 Oct 2010 10:26 #3 by Nicolas
Bonjour,

Dans le mode de fonctionnement que j'ai mis en place, j'ai un poste d'administrateur de l'application. Il y a ensuite un chef de projet pour chaque projet (il n'y a pas d'équipe projet 1 projet=1chef de projet). Chaque chef de projet est manager de ses projets. Il y a de l'autre coté les clients qui peuvent envoyer des tickets sur les différents projets. Mais les clients connaissent les projets (évidemment) mais pas nécessairement le manager du projet.

Lorsqu'un client émet un ticket, dans le formulaire d'envoi il y a un menu déroulant présentant la liste des projets et un menu déroulant des managers. Je souhaiterai simplement que lorsque le client sélectionne le projet X, le manager de ce projet soit automatiquement sélectionné dans le menu déroulant des managers. Cela afin que le manager reçoive un mail lorsqu'un ticket afférent à l'un de ses projet est émis.

J'espère que cela vous semble plus clair comme explication. Sinon n'hésitez pas j'essaierai de vous donner un exemple plus précis.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
04 Oct 2010 13:31 #4 by babynus
Bonjour,

Votre demande recoupe partiellement une évolution prévue, qui est de n'afficher dans la liste des responsables que les ressources affectées au projet (ticket #198).
Il suffirait alors de votre coté de rendre cette zone obligatoire en ajoutant dans le tableau $_fieldsAttributes la paire "idResource"=>"required".
Cette zone ne sera pas obligatoire pas défaut car dans la philosophie du workflow, cette zone n'est renseignée que lorsque le ticket est effectivement attribué à une ressource (et le contrôle n'est pas implémenté).

Par contre, la version actuelle peut dors et déjà répondre à votre problématique d'envoi de mail.
Il suffit de paramétrer l'envoi des mails :
Menu "Paramètres" => "Listes de valeurs" => "Envois de mails"
Pour la ligne "Ticket" / "Recorded" (id #1), cocher "Equipe" comme destinataire du mail.
C'est normalement le paramétrage par défaut.

Il suffit alors que le chef de projet soit affecté au projet pour recevoir un mail à chaque nouveau ticket émis sur ce projet.

Cordialement,
Babynus.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
04 Oct 2010 14:25 #5 by Nicolas
Effectivement j'ai affecté les ressources aux projets et mis un mail par équipe et cela répond tout à fait à ma problématique.

Merci.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.044 seconds

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.