View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Supportez nous sur Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Modifications mineures... - ProjeQtOr

Prochaines sessions de formation

Les prochaines formations et démonstrations sont ouvertes, inscrivez-vous rapidement !

 

Démonstration de ProjeQtOr

(gratuit, sur inscription)

Mardi 23 avril (10h30-12h)

Jeudi 16 mai (16h-17h30)

Jeudi 13 juin (10h30-12h)

 
 

Planifiez avec ProjeQtOr

3 et 4 avril (9h - 12h30)

 
 

Administrez avec ProjeQtOr

10 et 11 avril (9h - 12h30)

 

 

 
 

Modifications mineures...

More
23 Nov 2010 15:04 #1 by yingueneau
Bonjour,
Je souhaite tester votre solution qui me semble répondre à mes besoins, avec quelques points supplémentaires :
- Dans la fonction d'affichage "today.php", il serait utile que l'administrateur puisse avoir une vue globale de tous les projets, et non pas seuelement de ceux dont il est propriétaire.
- Je n'ai pas trouvé dans les différentes fonctions un outil qui me permette de planifier les ressources, c'est-à-dire une vue où je peux voir, avant imputation, les ressources prévues (avec une couleur par exemple). La seule vue est obtenue après imputation...
Merci beaucoup pour vos réponses.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
23 Nov 2010 18:33 #2 by babynus
Bonjour,
En réponse à vos questions/préconisations

Sur "Today" Afficher la vue globale des projets pour l'administrateur :
C'est actuellement le cas.
Chaque utilisateur voit la liste de tous les projets auquel il a le droit d'accès.
Cette vue dépend donc des droits définis pour son profil (par défaut "tous" pour l'administrateur).
Attention, si vous créez un nouveau projet, celui-ce ne sera visible sur "Today" qu'après déconnexion/reconnexion.

Planifier les ressources :
Pour voir les charges planifiées (si c'est bien votre besoin), vous avez plusieurs possibilités :
- sur l'écran des imputations, en cochant "Montrer le travail planifié", la charge planifiée apparaît en bleu dans de coin supérieur droit de chaque zone de saisie. Ceci vous donne une vue détaillée, ressource par ressource.
- l'état "Planning" / "planning mensuel coloré par ressource" vous donne une vue globale de toutes les ressources
- l'état "Planning" / "planning mensuel par ressource" vous donne une vue détaillée de la charge planifiée sur chaque projet par ressource
- l'état "Planning" / "planning mensuel par ressource" est similaire au précédant mais sur chaque ressource, par projet (ordre de regroupement inversé)
- les états "Planning" / "Plan de charge" (mensuel et hebdomadaire) vous donne une vue sur le plan de charge global par projet.
Tous ces états font apparaître les charges réelles et les charges planifiées (avec distinction visuelle spécifiée en légende)

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,
Babynus

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.033 seconds

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.