View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Supportez nous sur Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Erreur dans l'impression du planning - Page 2 - ProjeQtOr

Prochaines sessions de formation

Les prochaines formations et démonstrations sont ouvertes, inscrivez-vous rapidement !

 

Démonstration de ProjeQtOr

(gratuit, sur inscription)

Mardi 23 avril (10h30-12h)

Jeudi 16 mai (16h-17h30)

Jeudi 13 juin (10h30-12h)

 
 

Planifiez avec ProjeQtOr

3 et 4 avril (9h - 12h30)

 
 

Administrez avec ProjeQtOr

10 et 11 avril (9h - 12h30)

 

 

 
 

Erreur dans l'impression du planning

More
30 Sep 2010 15:41 - 30 Sep 2010 15:45 #7 by Nicolas
Lorsque je clic sur le planning je n'ai aucun affichage. Le logo de temporisation tourne sans fin. Le fichier de log m'indique:

2010-09-30 15:38:14 ***** ERROR ***** ERROR *****
2010-09-30 15:38:14 ***** ERROR ***** on file 'C:\wamp\www\project\tool\html.php' at line (291)
2010-09-30 15:38:14 ***** ERROR ***** cause = htmlspecialchars() [<a href='function.htmlspecialchars'>function.htmlspecialchars</a>]: Invalid multibyte sequence in argument


-> Par contre si je clic sur le bouton pour imprimer le planning j'y ai alors accès sur l'écran de visualisation avant impression.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2010 16:40 #8 by babynus
Bonjour,

L'erreur que vous signalez semble venir de l'unicode.
Un des caractères utilisé dans vos données doit être un caractère spécial (copié de word, ou format non européen).

J'investigue...

Babynus.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2010 18:22 #9 by babynus
bonjour,

L'anomalie vient bien d'un problème avec l'UTF-8.
Par contre je n'arrive pas à la reproduire.

J'ai ouvert le bug #206 sur la base de track :
projectorria.toolware.fr/track/view/main.php
et j'ai attaché un fichier de test : html.php
Login : guest/guest ou invité/invité

Pourriez-vous récupérer ce fichier, le déposer dans le répertoire /tool en remplacement de l'existant, re-tester et me transmettre le résultat ?

Merci.
Babynus.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
01 Oct 2010 10:12 - 01 Oct 2010 11:41 #10 by Nicolas
Bonjour,

J'ai renommé le fichier \tool\html.php en \tool\html_old.php
J'ai copier dans le répertoire \tool le fichier que vous m'avez indiqué.

Le message d'erreur sur le fichier de log reste le meme lorsque je clic sur planning:
2010-10-01 10:04:16 ***** ERROR ***** ERROR *****
2010-10-01 10:04:16 ***** ERROR ***** on file 'C:\wamp\www\project\tool\html.php' at line (291)
2010-10-01 10:04:16 ***** ERROR ***** cause = htmlspecialchars() [<a href='function.htmlspecialchars'>function.htmlspecialchars</a>]: Invalid multibyte sequence in argument

Pour information j'ai essayé la version 1.2.0 avec une base de données vierge et le planning s'affiche correctement.
Je vous indique la manière de procéder pour la mise à jour de la version V1.2.0. Il y a peut être une manip de ma part qui ne convient pas.

J'ai installé les fichiers sources dans un nouveau répertoire à la racine de mon site web. J'ai dupliquer la base de données utilisée pour la version V1.1.0. J'ai lancé l'application en tapant l'url d'accès. J'ai modifié les paramètres de connexion. J'ai ensuite taper l'url http://monserveur/project/db/maintenance.

Encore une information (je pense qu'elle est liée): lorsque je clic sur Tickets ou sur Activités, la fenetre affichant la liste indique "Une erreur est survenue" et le message d'erreur du fichier de log est le meme. Par contre la liste des Jalons s'affiche normalement.

Après quelques recherche j'ai identifié un élément qui pose problème. Dans le champ "nom" des activités, le caractère "à" génère une erreur (pas les autres caractères accentué).

Ce qui est curieux c'est que si je crée une activité dans l'application avec comme nom "Mise à jour" cela marche très bien. Mais si je crée une activité nommée "test" (qui s'enregistre parfaitement) et que je modifie dans la base de données la valeur du champ "name" de la table "activity" en faisant un copier/coller de la valeur de l'activité précédente à savoir "Mise à jour", l'application génère alors l'erreur décrite plus haut.


J'espère que ces informations pourront vous être utile. Merci pour votre aide précieuse et pour votre travail remarquable.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
01 Oct 2010 13:06 #11 by babynus
Merci pour vos précisions.

Je vous confirme que l'anomalie vient de vos données.
C'est pour cela que tout marche bien sur une base vierge.
La procédure d'installation que vous appliquez n'est pas en cause

Pourriez-vous m'indiquer avec quel outil vous modifiez vos données directement dans la base ?
- phpMyAdmin ? quelle version ?
- TOAD pour MySQL ?
- autre ?
Je pense que cet outil gère mal l'UTF-8 est génère des données UTF-8 mal formées.
Je voudrais pouvoir reproduire l'anomalie pour apporter une solution "qui ne plante pas".

Merci.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

More
01 Oct 2010 13:20 - 01 Oct 2010 13:34 #12 by Nicolas
J'utilise:
PHPMyAdmin 2.10.1
Client MySql 5.0.45
Serveur MySql 5.0.45
Pour information j'ai trouvé un moyen pour éviter les erreurs décrites en utilisant phpmyadmin. J'ai une application Project'Or de production. Pour tester une nouvelle version je crée donc une version de pré-production avec une nouvelle base de données. Cela me permet d'éviter toute perte de données en cas de dysfonctionnement.

Auparavant je réalisais les opérations suivantes :
1) Création d'une nouvelle base de données
2) Export au format sql de la base de données existante
3) Coller le script généré au point 2 dans la fenetre de commande sql de phpmyadmin => exécuter
Cette méthode génère les erreurs décrite jusqu'ici.

Voici une procédure PhpMyAdmin pour éviter ces erreurs:
1) Création d'une nouvelle base
2) Dans la base de production : onglet "Opération" => "Copier la base de données vers" : indiquer le nom de la nouvelle base de données
3) Décocher l'option "Faire CREATE DATABASE avant la copie"
4) Exécuter.

Le problème semble être résolu ainsi.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.041 seconds

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.