View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Support us on Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Export - ProjeQtOr
 
 

Export

More
28 Sep 2010 20:44 #1 by mtyproducttester
Export was created by mtyproducttester
Bonjour,

Tout d'abord : TRES BEAU TRAVAIL !!!

C'est simple, efficace.

J'étais à la recherche d'un outil de gestion de projet (il y en a partout <== cela va du basic à l'ERP) mais je n'avais pas encore vu cette simplicité dans la complétude (Multi-projet - Activité et dépendance - Gantt et calcul - etc.)
Je trouve l'IMPUTATION excellente (Simple - Saisie à la semaine - Notion de Reste à faire). Voilà enfin du TimeSheet.

Je constate qu'il existe des imports mais à quand les exports (même si pour le moment on peut se débrouiller autrement) ?

En tout cas BRAVO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
29 Sep 2010 12:41 #2 by babynus
Replied by babynus on topic RE : Export
Merci pour vos encouragements.

Les fonctions d'export ne sont pas prévues pour l'instant.
Il faut effectivement se débrouiller avec les éditions et les états, qui sont toujours réalisés dans un soucis de simplicité pour pouvoir facilement copier-coller les données.

Cela pourrait effectivement être intéressant de pouvoir par exemple exporter tous les résultats des éditions et des états.
Une possibilité a déjà été pré-étudiée pour exporter des données au format PDF.
Une autre possibilité pourrait être au format CSV, pour être ouvert dans Excel (pas exemple).

Envisagez vous d'autres possibilités, face à un besoin spécifique ?
(Export spécifique ? Format spécifique ?)

Cordialement,
Babynus.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2010 11:19 #3 by mtyproducttester
Replied by mtyproducttester on topic RE : Export
En fait j'ai l'intention d'intégrer les projets, les activités, les Imputations, les users (ressources) dans Excel et/ou Open Office afin de faire :
* des restitutions telles que :
- Plan de charge "MultiProjet" sur les ressources <== Dépassement de capacité
Je ne pense pas que votre outil dans sa planification d'un projet fasse du cross projet.
Il se base sur le taux d'assignation sur une tâche dans UN PROJET me semble-t-il.
* des compléments tels que :
- Prix de vente d'une activité, d'un projet
- Coût d'une ressource (Interne ou Externe)
- Facturation à un client
- etc.

Pour le moment j' "attaque" directement la base à travers un driver ODBC (Excel) - JDBC (Open Office) pour réaliser mes états et compléments, donc l'export n'est pas indispensable (nous ne sommes qu'en lecture)

Si cela vous intéresse, je peux vous fournir mes résultats.

Par contre, je souhaite intégrer votre outil avec un bug Tracker externe (Jira - Mantis). Et là nous sommes en écriture et une intégration directe dans une base est toujours délicate. A ce propos, je ne pense pas avoir vu d'Api (type importation de projet, d'activité, d'affectation, de tickets, etc.) dans votre système.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2010 12:35 #4 by babynus
Replied by babynus on topic RE : Export
Project'Or RIA fait du Cross-Projet !
... de manière très simplifiée, au travers du taux d'affectation sur le projet projet.
Vous pouvez affectez une ressource 20% sur un projet et 80% sur un autre, cela garantira la disponibilité de cette ressource sur une base hebdomadaire, c'est à dire 1 jour sur un projet, 4 jours sur l'autre.
Le taux d'assignation sur une tâche est aussi pris en compte sur un base quotidienne, c'est à dire qu'une ressource assignée à 50% sur une activité ne sera planifiée que par demi-journées sur cette tâche.
Une autre donnée qui entre en compte est la capacité de la ressource : une ressource avec une capacité de 2 correspond à 2 ETP. Dans le cas précédent, elle sera planifiée sur une base hebdomadaire de 2 jours sur un projet et 8 jours sur l'autre.
Cela permet par exemple de planifier des ressource non nommées, ou de prendre en compte des personnes ne travaillant qu'à 80%, c'est à dire avec une capacité de 0,8.

La gestion des coûts n'est effectivement pas gérée actuellement dans Project'Or RIA.
C'est une évolution prévue.
Toute la difficulté de cette évolution portera sur la visibilité de ces données toujours très sensibles, au travers de la gestion des droits.

Je suis très intéressé par vos "exports", avec possibilité, si vous le permettez, de mettre vos réalisation à disposition des autres utilisateurs.
Vous pouvez soit m'envoyer les éléments directement par mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., soit utiliser le référentiel SVN sur sourceforge : projectorria.svn.sourceforge.net/svnroot/projectorria (sur la branche V1.3).

Je confirme qu'il n'existe pas d'API d'import de données dans l'outil.

Cordialement,
Babynus

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
30 Sep 2010 16:17 #5 by mtyproducttester
Replied by mtyproducttester on topic RE : Export
Désolé pour le "Cross Projet".
Vous avez tout à fait raison.

Cependant, il peut arriver que 2 chefs de projet, qui ne se parlent pas ou ne regardent les projets des autres ;-), assignent la même ressource sur le même projet à plein temps (L'erreur est humaine).
J'ai l'intention de contrôler l'utilisation des ressources grâce à la table "plannedwork" (si je ne me trompe pas) qui me donne tout ce qu'il me faut. Ainsi si la somme des charges planifiées est supérieure à la capacité de la ressource, j'active une alarme (pour faire court dans Excel, je reproduis l'équivalent d'un plan de charge).

Pour la gestion des coûts, je suis d'accord avec vous sur la sensibilité des données notamment vis à vis des "Externes"

Enfin, dés que j'aurais suffisamment avancé sur les "exports", je vous communiquerais les résultats qui bien évidemment pourront être mis à disposition des autres utilisateurs.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.050 seconds

Cookies settings

×

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.