View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Support us on Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - liaisons LDAP - ProjeQtOr
 
 

liaisons LDAP

More
17 Jan 2013 15:32 - 23 Jan 2013 12:01 #1 by N0H0pe
Bonjour,

Je viens d'installer Project'Or RIA dans ma société et j'utilise la fonctionnalité LDAP pour l'authentification de mes utilisateurs. Le probléme est que dans ma société il y a un domaine racine et plusieurs sous domaines, et pour le moment j'ai déclaré le domaine racine (qui fonctionne trés bien) mais il ne peut pas aller récupérer des utilisateurs des sous-domaines :
MyDomain.com
Sub1.MyDomain.com
Sub2.MyDomain.com
...

Est-il possible de créer plusieurs liaisons LDAP pour récupérer les utilisateurs de mes sous-domaines ?

Merci d'avance
Last edit: 23 Jan 2013 12:01 by N0H0pe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 Jan 2013 23:08 #2 by babynus
Replied by babynus on topic Re: Plusieurs liaison LDAP
Non, il n'existe pas de moyen de définir plusieurs liaisons LDAP.
Par contre il doit être possible de définir un compte Ldap (à utiliser dans Project'Or RIA) qui verrait le domaine et ses sous domaines. Le moyen de rechercher un utilisateur doit le permettre.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
23 Jan 2013 12:08 #3 by N0H0pe
Replied by N0H0pe on topic Re: Plusieurs liaisons LDAP
La solution est d'interroger le contrôleur de domaine sur le port 3268 (uniquement si il est catalogue global) plutôt que sur le port 368 (LDAP). En effet le catalogue global stocke un jeu restreint de données relatives au domaine racine et sous-domaines (compte users ...), çà permet l'authentification d'utilisateurs apparetenant aux sous-domaines (le champs "LDAP base dn :" reste vide pour une recherche sur toute la fôret)

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
04 Apr 2013 15:17 #4 by chris417
Bonjour,

Je viens de découvrir Project'or RIA ,qui semble super, et je souhaite le tester en incluant une connexion à mon AD (w2008). J'ai un domaine principal en local (mydomaine.local).
Il semble que vous ayez réussi à faire fonctionner cette fonction. Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez paramétré project'or ria avec les fonctions LDAP ?
Concernant apache(2.2.22) et php(5.4.3), j'utilise wampserver avec l'activation des modules ldap : authnz_ldap_module, ldap_module et extension php_ldap , est-ce correct ?


Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
04 Apr 2013 20:07 #5 by babynus
Replied by babynus on topic Re: Plusieurs liaisons LDAP
Je n'ai jamais utilisé le module LDAP avec AD, mais ça devrait être possible.
Le mode opératiore est juste de renseigner les informations sur le'écran des paramètres généraux.
Il y a de l'aide sur le manuel en ligne :
track.projectorria.org/manual/manual.php?page=170&tag=ldap

L'extension php_ldap doit suffire.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
08 Apr 2013 14:09 #6 by chris417
Merci pour votre réponse, mais je coince vraiment.
J'ai essayé différent port 389,368,3268 - avec option LDAP à YES, en utilisant le login de l'admin du domaine...mais rien n'y fait.
Juste une dernière question : pour se logger dois-je préciser le domaine sur la fenetre de saisie ? du genre :
MYDOMAIN\admin et mdp ou
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et mdp ou
plus simplement admin et mdp (du domaine) ?

Merci de votre aide en tout cas.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.042 seconds

Cookies settings

×

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.