View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Support us on Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Visibilité du temps d'un ticket sur une activité - ProjeQtOr
 
 

Visibilité du temps d'un ticket sur une activité

More
25 Mar 2013 12:57 #1 by mjouvin
Bonjour,

Je découvre tout juste Projector RIA, et tout d'abord félicitation, le produit semble avoir une couverture fonctionnelle large !

Pour mes tests, j'ai simulé un projet type :
- projet : date, affectation, ...
- sous projet : date, affectatio, ...
- activité : date, assignation, ...
- ticket : date, temps estimé,...

Sur le planning, je visualise bien les temps liés à l'activité mais pas ceux liés aux tickets ?
J'ai bien rattaché mon ticket à "l'activité de planning"...

Est-ce que je fais une erreur d'utilisation ou de saisie ?
Ou est-ce le produit ne le permet pas et c'est un défaut de compréhension de ma part ?

Cordialement,
Mickaël

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
25 Mar 2013 17:02 #2 by babynus
Bonjour,

Les ticket ne sont pas directement "planifiables".
Par essence, un ticket est un élément qui peut survenir à tout moment...
On sait que l'on va consacrer un certain temps sur un type de tickets donné (correction de bug, support, ...), mais les tickets n'existent pas encore...

Donc Project'Or RIA propose le mode de fonctionnement suivant :
- on définit une activité sur laquelle on va assigner une ou des ressources
- on planifie cette activité
- lorsque la ressource traite un ticket, elle indique le temps passé (ou utilise le compteur de temps intégré avec le bouton "start work") et l'activité concernée par le ticket. Le temps passé est alors directement décompté sur l'activité et décrémente le reste à faire.

Si un ticket devient suffisamment "long" pour devenir planifiable, il suffit de le copier comme une activité...

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
26 Mar 2013 09:30 #3 by mjouvin
Bonjour,

Je comprend effectivement la philisophie des différents éléments.

Vous indiquez :
"- lorsque la ressource traite un ticket, elle indique le temps passé (ou utilise le compteur de temps intégré avec le bouton "start work") et l'activité concernée par le ticket. Le temps passé est alors directement décompté sur l'activité et décrémente le reste à faire."

C'est justement ce que j'essaie de faire mais sans succès, le temps passé du ticket n'est pas décompté sur l'activité ?
Y-a-t-il qqc que je renseigne mal ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
26 Mar 2013 11:42 #4 by babynus
Il faut :
- renseigner l'activité de palnning
- renseigné le travail réel (pas le prévu)

Si tout est OK, l'activité de planning ne doit plus être modififiable sur le ticket...

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.032 seconds

Cookies settings

×

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.