View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Support us on Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Problème de planification avec des imputations - ProjeQtOr
 
 

Problème de planification avec des imputations

More
18 Apr 2013 19:14 #1 by cmitard
Bonjour,

J'utilise PROJECTORRIA 3.2.2 depuis quelques semaines.

J'utilise un project administratif pour les congés et abences.
Je souhaite faire du prévisionnel pour les congés.
Les utilisateurs saisissent donc leurs congés futurs en charges.

S'ils prennent une demi-journée soit 0,5J, j'ai un souci de planification et l'outil refuse de compléter les 0,5J restant par une autre tâche.

J'ai fait un autre essai ( voir le fichier ci-joint ). J'ai deux tâches en même temps. Si j'impute 0.5j en charge sur une des tâches, l'outil refuse de planifier les 0,5J sur l'autre tâche.

Avez-vous une idée ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 Apr 2013 01:01 #2 by babynus
Il faut que je regarde un peu plus en détail, mais je crois que c'est juste un problème d'affichage sur cet état : pour une même date, l'outil n'affiche pas à la fois du planifié et du réel. Si du réel existe, il n'affiche que du planifié.
En effet, quand on saisit du réel, le planifié existe toujours, et il ne faudrait pas a

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 Apr 2013 01:03 - 19 Apr 2013 01:05 #3 by babynus
Il faut que je regarde un peu plus en détail, mais je crois que c'est juste un problème d'affichage sur cet état : pour une même date, l'outil n'affiche pas à la fois du planifié et du réel. Si du réel existe, il n'affiche que du planifié.
En effet, quand on saisit du réel, le planifié existe toujours, et il ne faudrait pas afficher de la charge en double. Par exemple si l'outil prévoit 1 jour sur la tache A et que l'on s'impute sur une tache B, il faut bien ne prendre en compte qu'une seule des charges. Mais cela peut effectivement poser un problème sur des congés posée par 1/2 journée (ou du moins moins d'un jour).
Il faudrait vérifier la planification à la 1/5 journée pour s'en assurer, mais je suis à peu près certain que l'outil utilise bien la 1/2 journée disponible.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site
Last edit: 19 Apr 2013 01:05 by babynus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 Apr 2013 08:33 #4 by cmitard
Merci pour l'info.
Je vais vérifier de mon côté et mettrai le sujet à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 Apr 2013 09:46 #5 by cmitard
Effectivement, il s'agit juste d'un bug d'affichage dans les vues

Etats / Planning / Planning mensuel ressource/projet
Etats / Planning / Planning mensuel ressource/projet/activité

Quelle est la procédure pour demander un correction du soft ?

Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 Apr 2013 10:16 #6 by babynus

Quelle est la procédure pour demander un correction du soft ?

Il faut remplir le formulaire Cerfa n°51299*01.
Après validation administrative, votre demande sera soumise à une commission nationale chargée d'évaluer votre demande.
Rassurer-vous, le processus dure généralement moins de 6 mois (sauf s'il y a des vacances sur la période).

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.058 seconds

Cookies settings

×

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.