View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Support us on Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Le calcul de planning - ProjeQtOr
 
 

Le calcul de planning

More
06 May 2013 15:22 - 06 May 2013 15:24 #1 by Assystem
Bonjour à tous,

Plus j'utilise cet outil et plus je le trouve complet en comparaison à d'autres que je teste également !

Néanmoins, certaines subtilités m'échappent encore au niveau du planning.

1) Je souhaiterais que mes projets ressemblent davantage à la "Fonction 207" (cf capture d'écran), en alignant toutes les activités d'un même projet le même jour lorsque cela est possible bien entendu.

Absolument toutes mes tâches de tous mes projets sont paramétrées de la même façon mais cela n'a bien fonctionné que pour ce projet "Fonction 207".
Le % d'occupation de mes ressources est proportionnel à la charge, et chaque projet a une priorité différente pour qu'ils soient réalisés dans l'ordre. (ce sont les seuls points qui varient)

J'ai vérifié, la ressource a d'autres tâches le même jour, mais la charge ne dépasse pas la capacité journalière.


2) Autre soucis, je remarque qu'une ressource est chargée à 10h sur une journée !
Comment est-ce possible ?
Toutes les tâches qui la concerne, ont une durée de 0.1 ou 0.3 et elles sont toutes regroupées sur la même journée jusqu'à cumuler 10h.
Pourquoi le planning automatique ne déplace-t-il pas l'une d'elle un autre jour ?


Je bloque vraiment sur ces deux points, j'espère que vous pourrez m'aider...

En tout cas, merci pour ce super outil !


Attachments:
Last edit: 06 May 2013 15:24 by Assystem.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
06 May 2013 16:44 #2 by babynus
Replied by babynus on topic Re: Le calcul de planning
Bonjour,

1) Avec la configuration de vos tâches, la fonction 207 est atypique : le résultat obtenu est du au fait que les tâches sont terminées (avancement à 100%).
Pour que les tâches puissent être planifiées en même temps il faut enlever les dépendances. Ces dernières imposent en effet la séquentialité des enchaînements (c'est la but :whistle: )

2) Plusieurs cas possibles :
- la durée de votre journée est de 10h B)
- la capacité de la ressources est supérieure à 1
- de la charge réelle a été saisie et le planning n'a pas été recalculé par la suite (Réel + Planifié > 1 jour)

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site
The following user(s) said Thank You: Assystem

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
07 May 2013 10:38 #3 by Assystem
Replied by Assystem on topic Re: Le calcul de planning
Merci Babynus !

C'est un peu dommage que les dépendances imposent ce décallage..
Car j'ai effectivement besoin que l'une ne puisse pas démarrer avant l'autre, mais vu leur durée, cela pourrait se faire dans la même journée.

En tout cas merci pour la rapidité et le détail de ta réponse ! :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
07 May 2013 11:37 - 07 May 2013 11:38 #4 by babynus
Replied by babynus on topic Re: Le calcul de planning

C'est un peu dommage que les dépendances imposent ce décallage...

Ben, c'est jutement leur rôle... :blink:

Car j'ai effectivement besoin que l'une ne puisse pas démarrer avant l'autre, mais vu leur durée, cela pourrait se faire dans la même journée.

Il suffit de mettre un décalage de -1 jour (un retard négatif génère une possibilité de chevauchement des tâches).
Et hop ! B)

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site
Last edit: 07 May 2013 11:38 by babynus.
The following user(s) said Thank You: Assystem

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
07 May 2013 13:28 #5 by Assystem
Replied by Assystem on topic Re: Le calcul de planning
:lol: ça marche ! :silly:

Merci beaucoup !
Ca fait plusieurs jours que je bloque à cause de ce fameux "-1" !


;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.042 seconds

Cookies settings

×

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.