View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Support us on Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Assistance installation / paramètrage / formation - ProjeQtOr
 
 

Assistance installation / paramètrage / formation

More
10 Nov 2011 16:52 #1 by jmmbb
Bonjour,

je poste en français car ma requête ne s'adresse qu'aux membres francophones de la communauté.

PROJECT'OR RIA est sans doute l'outil le plus abouti et le plus adapté au besoin qui est celui de ma structure. Nous recherchons un produit libre, facilement paramétrable et installable qui permette de faire le suivi de nombreux projets.

Pour autant, nous manquons assez cruellement de ressources pour assurer la mise en œuvre opérationnelle du produit, sa documentation et la formation de nos chefs de projet.

Je recherche donc une prestation personnalisée d'installation / paramétrage / Formation pour assurer le déploiement de PROJECT'OR.
Je précise que, si je dispose du budget nécessaire, il faudra en passer par les règles des marchés public, il est donc indispensable de posséder un statut (même d'auto-entrepreneur) pour pouvoir réaliser cette prestation.
Compte-tenu du mode de diffusion de PROJECTOR, j'aimerai avoir quelques réponses de la communauté avant de lancer une consultation publique, je ne tiens pas particulièrement à faire réaliser cette prestation par une SSII quelconque.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Jean-Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 Nov 2011 18:58 #2 by fredparis
Hello Jmmbb,

Je reprends en français, par simplicité et parce que tu as commencé dans cette langue.
Je suis consultant et donc rompu à la MOA et à l'assistance aux utilisateurs (c'est mon job).

Je termine une françisation de l'aide en ligne, à partir des diapos au format PPT disponibles sur le site.
Je pense que ça peut aider largement à l'approche du produit par des utilisateurs.
De plus, les diapos, une fois au format PNG (via une copie écran) pourront alimenter l'aide en ligne appelée par F1 dans le logiciel (c'est le but).

Un guide utilisateur pratique peut sans doute être réalisé ensuite, mais c'est un travail assez important, d'autant que je ne maîtrise pas forcément toutes les subtilités de la gestion de projet.
Je me sers du logiciel au quotidien, mais pour mes tâches propres, car je n'ai pas d'équipe à diriger, sur ma mission actuelle.

La réalisation d'un guide utilisateur reste dans mes cordes, car j'en ai réalisé plus d'un, au titre des différentes missions, dans le cadre de mon travail.
Le point noir, c'est le temps. Je fais cela à mes moments perdus, donc je n'ai pas de visibilité pour la mise à dispo de l'aide en français (j'en ai fait plus de la moitié en 4 semaines), et à plus forte raison, pour un guide utilisateur.

Malheureusement, je ne pourrais sans doute pas répondre à ton besoin de formation en interne, même si je connais bien ton type de structure (j'ai été fonctionnaire dans une vie antérieure, et je travaille essentiellement pour de très grands comptes administratifs).

Peux-tu me laisser un mail en me décrivant tes besoins exacts.
On peut essayer de monter quelque chose, qui sait ?
Je suis sur Paris.

Bien cordialement,
Frédéric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 May 2012 19:16 #3 by Palousc
Bonjour
Je viens de lire que vous vous étiez atelé à une traduction du manuel d'utilisation.
L'auriez-vous mis en ligne ou seriez-vous prêt à me le transmettre ?
Corldialement
pascal

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
31 May 2012 15:41 #4 by BABIN
Bonjour,

Avez-vous diffusé votre traduction ? Si oui, où peut-on la télécharger ? Merci par avnce de votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
08 Feb 2013 14:42 #5 by daudon
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche de formation sur Project'or RIA
Avec les meme conditions de fonction publique
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
08 Feb 2013 15:23 #6 by babynus
Merci de me contacter : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.049 seconds

Cookies settings

×

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.