View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Supportez nous sur Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - connexion - ProjeQtOr

Prochaines sessions de formation

Les prochaines formations et démonstrations sont ouvertes, inscrivez-vous rapidement !

 

Démonstration de ProjeQtOr

(gratuit, sur inscription)

Mardi 23 avril (10h30-12h)

Jeudi 16 mai (16h-17h30)

Jeudi 13 juin (10h30-12h)

 
 

Planifiez avec ProjeQtOr

3 et 4 avril (9h - 12h30)

 
 

Administrez avec ProjeQtOr

10 et 11 avril (9h - 12h30)

 

 

 
 

connexion

More
15 Jui 2010 18:22 #1 by tazer
connexion was created by tazer
Bonjour, Pour une fois qu'on peut parler français sur le net, j'en profite.
J'ai tester la version demo du site qui m'a séduite, je voudrait la tester sur mon intranet.

J'ai récupéré la version 0.9.0, installé sur un ensemble easyphp, édité et fait ce qui est demandé dans le readme.txt.
Quand je lance, je tombe bien sur la page de connexion comme indiqué, mais je ne sais pas que login ou mdp mettre. J'ai essayé admin/admin et là j'ai une erreur : SQL ERROR : Connexion error, Database unknownERROR : Une erreur est survenue le 2010-06-15 à 18:14:30

Une idée.
Merci
The topic has been locked.
More
16 Jui 2010 09:54 #2 by babynus
Replied by babynus on topic RE : connexion
Bonjour,

"admin/admin" est le bon "login/mdp" pour se connecter la première fois à l'application.

L'erreur affichée concerne les paramètres de connexion à la base de donnée, à définir dans "/tool/parameters.php" (ou le fichier spécifié dans "/tool/parametersLocation.php").
L'erreur exacte concerne le nom de la base (instance), qui n'est pas trouvé sur la base MySql paramétrée.

Pour info, le script de création de la base de données est présent sur /db/Projector_V0.3.0.sql (en commentaire).
-- SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
-- CREATE DATABASE ${database} DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
-- USE ${database};
Il suffit donc de dé-commenter ces 3 lignes (enlever les "--" en début de ligne) pour que la base soit crée automatiquement.
Mais une création via "PhpMyAdmin" ou "Toad for MySql" est tout aussi efficace (et même conseillé, surtout en environnement de production pour maitriser les paramètres de cette instance).

Bonne utilisation.

Babynus.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site
The topic has been locked.
More
16 Jui 2010 10:17 #3 by tazer
Replied by tazer on topic RE : connexion
Merci pour la réponse,
J'ai crée la base "projector" via PhpMyAdmin.
dans le parameters.php j'ai :
$paramDbType='mysql'; // Database type {'mysql'}
$paramDbHost='localhost'; // Database host (server name)
$paramDbUser='root'; // Database user to connect
$paramDbPassword=''; // Database password for user
$paramDbName='projector'; // Database schema name
$paramDbDisplayName='projector'; // Name to be displayed
$paramDbPrefix=''; // Database prefix for table names

lorsque je me connecte avec admin/admin j'ai maintenant l'erreur :
ERROR : Une erreur est survenue le 2010-06-16 à 10:11:52
The topic has been locked.
More
16 Jui 2010 13:29 #4 by babynus
Replied by babynus on topic RE : connexion
Bonjour,

Le mot de passe est vide.
Par défaut MySql crée la base avec un admin root/mysql (mot de passe "mysql").
Le problème vient très certainement de là.

Sinon, quels sont les lignes en rapport avec l'erreur dans le fichier de log (dont le contenu plus explicite) ?
(l'emplacement du fichier de log est précisé dans le paramètre "$logFile" du fichier "/tool/parameters.php")

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site
The topic has been locked.
More
16 Jui 2010 13:40 #5 by tazer
Replied by tazer on topic RE : connexion
Le mot de passe du root de mon MySql est vide.
Même si je le fixe à 'mysql' dans parameters.php, j'ai toujeour la même erreur.

J'ai créer un répertoire logs à la racine, pour débug, mais il ne crée pas de fichier de log dedans.
Le reste du fichier parameters.php (sauf las emails)

// === user management
$paramDefaultPassword='projector'; // default password {any string}
$paramPasswordMinLength=5; // min length for password {any integer}
$lockPassword=true; // disable password change functionality (if set to true, only admin can reset password)

// === debugging
$paramDebugMode='true'; // Setup Dojo debugging mode {'true', 'false'}

// === i18n (internationalization)
$paramDefaultLocale='fr'; // default locale to be used on i18n (default in en) {'en', 'fr'}
$paramDefaultTimezone="Europe/Paris"; // default time zone. List can be found at us3.php.net/manual/en/timezones.php

// === display
$paramFadeLoadingMode='false'; // Setup the way frames are refreshed : with fading or not {'true', 'false'}
$paramRowPerPage='50'; // Number of row per page on main Grid view {any integer}
$paramIconSize='22'; // Icon size on menu tree {'16' for small, '22' for medium, '32' for big}

// === attachement
$paramAttachementDirectory='/home/projector/files'; // Directory to store Attachements. Set to empty string to disable attachement
$paramAttachementMaxSize=1024*1024*2; // Max file size for attachement = 1024 * 1024 * Mo
$paramPathSeparator='/'; // Path separatior, depending on system

// === log management
$logFile='/home/projector/logs/projector_${date}.log'; // Log file name. May contain ${date} to get 1 file a day
$logLevel=2; // Log level {'3' for debug, '2' for general trace, '1' for error trace, '0' for none}
The topic has been locked.
More
17 Jui 2010 09:09 #6 by Guest
Replied by Guest on topic RE : connexion
J'ai exactement le même problème que Tazer

je suis sur une plateforme windows XP avec Wamp

J'ai mis réinitialiser le mot de passe de la base mysql (à mysql), et créé une base projector avec phpadmin.

Impossible de se connecter :-(
The topic has been locked.
Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.043 seconds

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.