View ProjeQtOr On SourceForge.net
ProjeQtOr - Project Management Tool
Support us on Capterra
OIN - Open Invention Network
ProjeQtOr free project management software - Affectation de types de coûts projet - ProjeQtOr
 
 

Affectation de types de coûts projet

More
20 Jul 2011 01:21 #1 by Xados
Bonsoir,

Navré de ne pas pouvoir poster ma question en anglais de peur de ne pas me faire comprendre :(

Existe t'il un moyen dans la dernière version (1.6) :
1- d'affecter aux coûts projet un type de dépense ?
Ex : Matériel d'un montant prévisionnel de 100€, réalisé de 120€ affecté à une dépense de type "Charge" ou "Investissement". L'idée est de pouvoir suivre globalement les coûts par type. En effet, coté comptable, nous pouvons amortir sur x années.

2 - d'ajouter dans l'interface de visualisations des dépenses les champs "prévisionnel" et "réalisé" afin de pouvoir trier

3 - d'avoir un reporting sur les dépenses type (charge, invest.)

4 - de paramétrer et modifier les libellés du workflow sur les états (enregistrement, en cours, terminé, etc.)

D'avance merci.

Xados.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 Jul 2011 23:12 #2 by babynus
1) Oui.
Le type de dépense est fait pour ça.
La liste des types est initialisée pour exemple, vous pouvez la modifier, dans "parametres", comme bon vous semble.

2) Oui.
Les dépenses portent un état.
Vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez : vous pouvez créer de nouveau états (prévisionnel et réalisé) et créer un workflow spécifiques sur ces 2 états, que vous relierez au type de dépense.

3) Non
Les états existants ne portent pas sur le type.
Ca pourrait être une évolution future (demande enregistée en tant que ticket #365).

4) Oui.
Les états et workflows sont paramétrables, comme décrit en 2)

Cordialement,
Babynus.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 Jul 2011 20:07 #3 by Xados
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai en tête de créer via des tickets associés à un projet (par ex. Maintenance Application1), des demandes d'évolutions.
A ces demandes, je souhaite lui affecter des coûts (dépenses fixe). Peux-t'on affecter aux tickets les couts (dépenses) ?

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 Jul 2011 00:11 #4 by babynus
Non,
sur un ticket, on ne peut pas lier un coût.
Les coûts sont liés aux activités et au projets, et liés aux charges.
Les dépenses sont liées aux projets ou aux ressources (notes de frais,...).
L'idée d'intégrer des dépenses fixes aux activités est à étudier, et pourrait faire l'objet d'une évolution future.

Cordialement,
Babynus.

Babynus
Administrator of ProjeQtOr web site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
24 Jul 2011 18:31 #5 by Xados
Merci, pour vos réponses.

J'ai peut-être trouvé le moyen en attendant de contourner le besoin.
J'ai crée :
- 1 workflow particulier,
- 2 sous projets ("Maintenance-Evolutive", "Maintenance-Corrective") du projet (ou nom d'application) nommé "ApplicationCRM",
- 2 noms de ressources ("Charge", "Investissement"),
- 2 types de dépenses individuelles ("Evolution", "Correction").

L'utilisation me permet donc de créer des tickets (par exemple) :
- ticket = "évolution de l'interface POST-IT" en l'affectant à "ApplicationCRM" ==> génère l'Id "12" (par exemple)
- créer une dépense avec le libellé "[12] - évolution de l'interface POST-IT" de type "Evolution" en l'affectant à ApplicationCRM et à la ressource "Investissement"
- éditer le rapport pour chaque ressource de chaque sous-projet : ApplicationCRM / Investissement


Reste mon besoin de pouvoir obtenir des rapports en prenant compte l'état du workflow vis à vis de la dépense pour chaque sous-projet. C'est à dire de disposer des montants "en cours de consommation" ou "consommés".
A ce stade, je vais utiliser "SQL workbench" et tenter de créer les requêtes afin d'exporter les données puis utiliser un "tableur" pour générer mes graphiques.

J'envisage de me faire aider par un collègue connaissant "PHP" afin de voir comment créer un rapport. Si nous réussissons, nous vous l'adresserons pour partage.

De fait, après 1 ans de suivi de vos évolutions du produit ProjectOrRIA, nous allons adopter votre outil pour nous faciliter le suivi et la gestions des demandes de nos utilisateurs.

Merci pour cet outil fort bien utile et simple de prise en main !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: babynusprotion
Time to create page: 0.034 seconds

Cookies settings

×

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Session

Please login to see yours activities!

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.